logo
ACCÈS CLIENT
Déjà client ? 00Connectez vous à votre compte pour visiter votre espace et ... consultez vos données !
Espace Privé

Compte Client

Accès Gestionnaire
N'hésitez pas à nous contacter !
Assistance, support, rendez vous, ou simplement pour en savoir plus ...

04 76 08 99 51

contact@proxy-papers.fr

2 rue de l'Industrie 38 760 Varces Allières et Risset

Top

Service à la personne senior

Proxy Papers, un service à la personne senior

Service à la personne senior

Tôt ou tard, d’une façon différente et à un degré différent, nous sommes tous confrontés à la perte d’autonomie d’un proche. Il s’agit d’une étape normale de la vie, tant pour nos proches qui font face à la dépendance que pour celui ou celle qui les accompagne. Et comme toutes les étapes de la vie, cette transition connait ses difficultés.

UN ACCOMPAGNEMENT

Accompagner nos proches face à la perte d’autonomie, de quoi s’agit-il ? Cela dépend de chaque situation, chaque profil mais de façon générale, il s’agit de trouver un logement adapté, s’occuper des courses, des sorties, du ménage … et dans certaines situations, plus difficiles, de soins ou d’aide pour les gestes simples de la vie tel que s’habiller, se laver … Et s’il est une constante, accentuée depuis plusieurs années par la transition numérique, il s’agit de l’aide administrative, l’assistance avec les papiers.

S’il apparaît comme une évidence de s’occuper de nos proches face à cette étape de la vie, il n’en reste pas moins que cela s’avère une charge importante à gérer, qui demande beaucoup de temps & d’efforts, en plus de ses propres responsabilités : foyer, travail, enfants, courses

UN SERVICE A LA PERSONNE SENIOR

En complément des services sanitaires, les services à la personne ont apporté une réponse à cet état de fait : entretien du domicile, courses, livraisons de repas, gestion du courrier … un éventail de services pour répondre à tous les besoins, maintenir au maximum l’autonomie des personnes et décharger leurs proches autant que faire se peut des tâches du quotidien au bénéfice de la qualité du temps passé, de la relation humaine.

Le service Proxy Papers s’inscrit également dans la lignée du service à la personne senior en proposant un service d’aide administrative au bénéfice de la sérénité & du temps libre pour les personnes en situation de perte d’autonomie comme pour leurs proches …

FINI DE COURIR APRES LES PAPIERS …

En effet, s’occuper des papiers d’une personne n’est pas une mince à faire : il s’agit de comprendre & s’occuper d’une gestion privée qui s’étend sur plusieurs dizaines d’années composée de dossiers remplis de documents plus ou moins classés mais aussi de prendre en charge les nouveaux papiers : factures, impôts, pensions, loyers … résultat : des courriers tout le temps, sans trop savoir à quoi cela correspond ! Et ne parlons pas du ‘papier qui manque’, des heures à le chercher pour finalement contacter l’émetteur qui mettra des jours à le renvoyer.

Proxy Papers propose une alternative simple qui facilite la gestion privée : un gestionnaire de données se rend au domicile de la personne, trie ses papiers, les numérise puis les classe sur un espace privé & sécurisé en ligne. Enfin, il prend soin de paramétrer des accès à ses proches qui s’occupent désormais de sa gestion privée et revient régulièrement pour mettre l’espace à jour avec les nouveaux papiers …

Ainsi, quel que soit le motif ou le besoin, lorsqu’ils s’occupent du courrier, doivent remplir un dossier ou encore faire une déclaration, les proches n’ont qu’à se connecter à l’espace en ligne depuis leur pc ou smartphone pour retrouver en quelques clics les documents ou informations dont ils ont besoin. Terminé de courir en fin de journée au domicile du parent ou de passer son week end à chercher dans les dossiers, tout est à portée de clic. En plus, le gestionnaire paramètre des alarmes pour prévenir des échéances à venir : déclaration d’impôts, échéance de facture ou fin d’abonnement, plus de surprise de dernière minute, vous êtes averti à l’avance et avez tout le temps de gérer cela tranquillement !

Ainsi, le service à la personne senior Proxy Papers assure une transition facile de la gestion privée de la personne en perte d’autonomie à ses proches. Ils peuvent ainsi reprendre sans difficulté leur gestion administrative sereinement, sans y passer des heures, et leur rendre visite sans simplement pour passer du temps avec eux !

Pour une simulation de votre besoin, cliquez ici.

Nos agences

No Comments

Post a Comment